Championnat de France de GO


Récré à Jeux a invité dernièrement une compétition de GO comptant pour le championnat de France. Voici le reportage de cette journée.

Le dimanche 27 avril a eu lieu le 2ème tour du championnat de France de Go.
C'est une rencontre opposant les meilleurs de chaque club normand sélectionnés au premier tour. Ainsi les champions des clubs de Rouen, Caen, Le Havre se sont affrontés cette année au Havre. On déplore l'absence de Bayeux.


Pour le club de Go havrais nous avions deux représentants : Lindsay Dumesnil et Remi Louvel.
Lindsay notre championne a pu accrocher une deuxième place (partagée avec deux rouennais) grâce à deux victoires sur trois.
Remi quant à lui avait la malchance de rencontrer des joueurs de niveau beaucoup trop fort. Il a malgré tout lutté avec toute sa jeune expérience (1an) sans démériter.... Ce n'est que partie remise.

Le classement est donc :

1) Remadna Sofiane 2 kyu (Rouen) 3 victoires

2) Dumesnil Lindsay 4 kyu ( le Havre) 2 victoires

2) Knippel Arnaud 2 dan (Rouen) 2 victoires

2) Vannier Luc 2 kyu (Rouen) 2 victoires

5) Bloquel Vincent 1 kyu (Caen) 1 victoire

5) Deuss Cyrille 1kyu (Rouen) 1 victoire

5) Tabary Raphael 8 kyu (Rouen) 1 victoire

8) Louvel Remi 9 kyu (Le Havre) 0 victoire

INFO : Du plus faible au plus fort ==> 30 kyu ==> 1 kyu ==> 1 dan ==> 9 dan.

Parallèlement à ce tour officiel, nous avons pu faire des rencontres amicales et d'autres comptabilisées pour l'échelle de niveau fédérale. Là il n'y a évidemment pas de classement puisque ces parties ont été réalisées de manière informelle avec certains éliminés du premier tour. L'ensemble s'est déroulé dans un climat serein et convivial.

Nos invités normands étaient contents de l'accueil et du déroulement de cette journée. Les membres du club de Go Havrais tiennent à remercier les responsables de la SAM pour leur accord d'utiliser leurs locaux et en particulier M Lemenager pour son aide aimable et efficace afin que cette journée puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

A Dubuisson, secrétaire CGH.

1 commentaire: