DOBBLE

Voici un jeu épatant qui ravira petits et grands en même temps. Et oui car un des atouts de ce jeu est que l'on peut jouer ensemble, sans que les plus jeunes se sentent inférieurs aux adultes. Il arrive d'ailleurs assez fréquemment que les petiots prennent l'ascendant sur leurs aînés, et c'est ça qui est amusant !
L'autre avantage est la simplicité du matériel, du principe, de la règle et de la mise en place. Le jeu parfait, quoi !

Voici donc de quoi il s'agit :

Le jeu se compose de 55 cartes ayant chacune 8 symboles.
Chaque joueur prend une carte face cachée. Le reste forme une pile face visible placée au centre de la table. Au top départ, chacun retourne sa carte et doit trouver le symbole commun entre la sienne et celle de la pile centrale... et il y en a forcément un, éventuellement plus petit ou plus grand, mais bien présent ! Une fois repéré, le joueur le nomme, prend la carte et en dévoile ainsi une nouvelle au centre de la table. Il doit maintenant trouver le symbole commun entre sa nouvelle carte et celle de la pile. Le but est évidemment de récupérer le plus de cartes possibles.
A vous de jouer sur l'exemple ci-dessous d'une partie à 4 joueurs.




Une fois entraîné de cette manière, vous pourrez tester les 4 autres possibilités de jeu qu'offre cette petite boîte métallique jaune et violette. Il y en a un qui fonctionne "à l'envers" : au lieu de récupérer le maximum de cartes, il faut au contraire se défausser de celles que l'on a au départ. Les 3 autres jeux utilisent aussi le même principe, mais sont plus intéressants à plus de 2 joueurs. On peut en effet jouer jusqu'à 8 joueurs, ce qui donne des parties assez endiablées!

Il est conseillé à partir de 6 ans, mais nous l'avons testé avec des joueurs plus jeunes, et à partir du moment où ils savent nommer les différents symboles, ils deviennent souvent redoutables malgré leur jeune âge...

Pour finir, cette petite boîte transportable partout est en vente en boutiques spécialisées aux alentours de 13 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire