Au bal masqué des coccinelles

Un jeu tout mignon pour les plus jeunes (à partir de quatre ans).

Les coccinelles doivent se préparer pour aller faire la fête. Mais ce n'est possible que si elles sont déguisées, c'est-à-dire si elles ont cinq points de couleur différente sur le dos.
Et bien sûr, il faut s'habiller rapidement, avant que les fournis ne soient toutes grimpées sur la marguerite !

Au départ, les coccinelles sont vêtues de cinq points de même couleur et sont posées sur le pétale correspondant. Le joueur tourne la flèche du plateau. Si celle-ci indique un pétale où se trouve une coccinelle, il l'emmène voir une de ses amies. Si elles se font un bisou, elles peuvent échanger un point de couleur, mais si elles se repoussent, la coccinelle retourne sur son pétale.
En revanche, si la flèche s'arrête sur une petite feuille verte, une fourmi grimpe sur la marguerite. La prochaine fois, elle se faufilera en haut de la tige.


Lorsqu'une coccinelle est complètement déguisée, elle s'envole et se pose sur le haricot en bas du plateau.

Si toutes les coccinelles sont sur le haricot avant que les fourmis ne soient toutes sur la tige de marguerite, les coccinelles ont gagné.

Vous l'aurez compris, c'est donc un jeu collaboratif où tous les joueurs jouent ensemble avec les coccinelles et contre les fourmis.

Mais comment se fait-il que certaines se fassent des bisous alors que d'autres se repoussent ?? Grâce à des aimants bien sûrs, placés dans le nez des coccinelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire