Blokus


Voici une grande famille de jeux qu'on aime bien : la lignée BLOKUS !

Nous en possédons quatre différents, enfin pas si différents que ça puisque le principe est le même à chaque fois : placer ses pièces sur le plateau en les connectant entre elles.



Mais qu'est-ce qui change alors ?


Commençons par le jeu de base, BLOKUS


Les joueurs possèdent 21 pièces géométriques plus ou moins grandes qu'ils doivent placer sur le plateau en les connectant entre elles par un coin. Au fur et à mesure, le plateau se remplit, le but étant de réussir à les placer toutes.










Une version BLOKUS DUO est sortie pour les parties à deux, comme son nom l'indique.










Puis, cela s'est complexifié avec l'arrivée du BLOKUS TRIGON

Cette fois les joueurs ont 22 pièces, toujours géométriques et de taille différente, mais au lieu qu'elles soient composées de carrés, c'est le triangle qui sert de base, et c'est donc moins facile de les placer dans les cases ! Le principe ne change pas : les pièces d'un même joueurs doivent se toucher par un coin.




Et enfin, le dernier né de la série : BLOKUS 3D


Comme son nom l'indique, on abandonne le plateau pour jouer dans l'espace. Les joueurs ont 11 pièces en 3D qu'ils doivent empiler, en touchant non plus un coin, mais une face de sa couleur. Il faut bien sûr réussir à placer le maximum de pièces, comme dans les autres jeux, mais aussi, vu du dessus, avoir le plus de surface à sa couleur visible lorsque la partie est finie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire