Uno Rummy


Vous l'aurez compris, voici la combinaison entre
UNO et RUMMY !


Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous avez 14 jetons dont il va falloir vous débarrasser en créant des combinaisons (c'est RUMMY), tout en pénalisant le voisin (c'est UNO)

Comme au RUMMY donc, deux sortes de combinaisons sont possibles :

Les suitesLes séries

A vous de les créer en prenant entre 1 et 4 jetons de votre chevalet et en utilisant ceux qui sont déjà posées sur la table.

Mais certains jetons sont spéciaux : Le 5 fait passer le tour du voisin, le 2 fait aussi passer le tour du voisin tout en l'obligeant à piocher 2 jetons supplémentaires, et le 7 inverse le sens de jeu.

Reste le JOKER, qui certes, remplace n'importe quel jeton, mais fait en plus passer le tour du voisin et lui en fait piocher 4 de plus.

On retrouve donc les pénalités classiques du UNO, avec le classique "Uno !" que le joueur doit prononcer lorsqu'il ne lui reste plus qu'un jeton, sous peine d'en récupérer 2 de plus

Le vainqueur récupère les points des jetons restants aux autres, sachant que bien sûr les jetons spéciaux coûtent cher !

Comme on est limité à utiliser 4 jetons maximum de son chevalet par tour, cela se joue plus rapidement que le RUMMY, c'est l'avantage. Et les pénalités ajoutent un peut de piment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire