Billabong


En avant les Kangourous, et en équipe s'il vous plaît !

Le but de ce jeu sympathique est d'amener tous ses kangourous à faire le tour du Billabong (point d'eau australien), dont un filet d'eau marque la ligne de départ/arrivée .
Pour cela, pas de dés ou de cartes, juste des sauts de kangourous les uns par-dessus les autres. Il faut donc veiller à rester groupés tout en s'offrant les bonds et rebonds les plus longs et nombreux.

Le principe de déplacement ressemble à celui des dames chinoises (appelées aussi Etoile chinoise ou Halma) mais en bien plus intéressant. A son tour on déplace un de ses kangourous soit d'une case adjacente soit par-dessus un autre kangourou, en comptant le nombre de cases qui les séparent et en reportant cette distance de l'autre côté du kangourou. Une fois ce bond effectué si un autre bond par-dessus un autre kangourou est possible, on peut le faire et ainsi enchaîner bonds et rebonds, parfois même en rattrapant des kangourous qui n'auraient pas encore démarré !

Mon avis : j'adore ce jeu, il est simple à apprendre, rapide, demande un petit peu de réflexion si on veut jouer au mieux, mais on peu aussi ne pas se prendre la tête ! En plus les éléments de jeu sont jolis ce qui ne gâche rien.

1 commentaire:

Agnès a dit…

J'adore ce jeu !
Mais j'ai toujours un kangourou jaune capricieux qui n'est pas fichu de rester avec ses copains. Du coup, il se trouve distancé et condamné à faire des sauts de puce pour rejoindre le peloton...