GoldenGate

Cet été, notre coffre à jeux s'est étoffé d'une nouvelle boîte...
Oui mais pas n'importe laquelle, puisque c'est d'outre Atlantique qu'elle nous arrive et n'est même pas encore sortie en France (merci à l'importatrice qui se reconnaîtra !)

Voici donc, en exclusivité au prochain Récré à Jeux :
GOLDENGATE


Les amateurs du Nain Jaune devraient y trouver leur compte, puisque le principe y ressemble étrangement...


Vous avez 5 manches pour gagner un maximum de points symbolisés par des jetons de valeur 10, 20, 30 ou 40.


Pour cela, il va falloir vous débarrasser de vos cartes dans l'ordre, mais à la différence du Nain Jaune, à votre tour vous pouvez choisir de continuer la série dans l'ordre...
croissant ... ou décroissant.
Lorsque vous vous débarrassez d'une carte jaune, vous récupérez le jeton le plus faible mis en jeu. Ici, le joueur gagne le jeton 10 car il a jeté son 3 jaune. Le suivant qui jettera une carte jaune gagnera le jeton 20, et ainsi de suite...
Comme au Nain Jaune, lorsqu'on ne peut plus continuer la série de cartes, on passe la main au voisin.
Les cartes noires sont des jokers, et les rouges sont celles dont il faut vite se débarrasser pour ne plus en avoir en mains à la fin de la manche, sous peine de payer une pénalité au gagnant.
Dès qu'un joueur n'a plus de cartes, il gagne les jetons restants en jeu et les éventuelles pénalités payées par les autres joueurs possédant encore ces fameuses cartes rouges.

Un jeu bien sympathique pour 2 à 4 joueurs, assez rapide, dans la même collection que "Rondominos" ("Bendominos" in English !), "Zimbbos", ou encore "Spot it !", la version américaine du célèbre "Dobble" !

Pour les amateurs, voici le site de l'éditeur américain : http://www.blueorangegames.com/, sur lequel vous trouverez même une démonstration en direct de ce jeu, en VO bien sûr !
Accès direct à la page de ce jeu: http://www.blueorangegames.com/golden_gate.php


1 commentaire:

Chichi a dit…

ah ouai ça a l'air chouette ! c'est sève qui a ramené ça ?