Avez-vous déjà joué au menteur, ce jeu de bluff où le but est de se débarrasser de ses cartes en essayant de tromper l'adversaire ? A son tour, si c'est sur la case Mémé qu'il faut jouer, le joueur doit poser, face cachée, une carte Mémé. Mais il a 2 options : poser réellement la bonne carte ou tenter de se débarrasser d'une autre carte, et particulièrement celle qui n'a pas de case dédiée : la tante Carabosse. Son adversaire a alors le choix de mettre en doute sa bonne foi et de lui dire qu'il bluffe. Celui des 2 joueurs qui s'est trompé ramasse toutes les cartes du plateau.
Ca, c'est la version « classique » du jeu. Nous avons eu le plaisir, lors du premier récré à jeu de la saison 2008/2009, de découvrir la version unique et originale créée par une de nos fidèles joueuses, Juliette : « Le Mentalfredeur »
C'est sur un plateau et avec des cartes « fait-maison » qu'on a pu bluffer à souhait. Ce n'était plus de Pépé, Mémé, Papa, Maman, Frérot, Soeurette, bébé et Tante Carabosse dont il fallait se débarrasser, mais de Papi Albert, Mamie Frédérique, Papa Alfred, Maman Robertine, Frérot Gabriel, Soeurette Lisa, Bébé Léo et Oncle Ladref. Experte en la matière, c'est bien évidemment Juliette qui a gagné !!
Mentalfredeur
Publié par GL le 17:26
Catégories : jeu de défausse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire