Pick pocket


Voici un jeu sympa où il faut doser sa prise de risque pour éviter de tout perdre...

Les joueurs sont dans une auberge où ils vont tenter de voler un brave marchand qui a plein d'objets dans les poches et dans le sac à dos.

Mais en tirant sur les chaînettes où ces objets sont suspendus, il y a toujours le risque qu'elles se cassent et de perdre une partie ou la totalité de son butin...



Voici comment cela se passe :

A son tour, le joueur doit donc décider s'il continue de tirer sur les chaînettes pour augmenter son butin, ou de jouer la prudence et quitter les lieux avec ce qu'il a déjà récupéré.



Dans cet exemple, il ne restait qu'une seule chaînette non cassée (celle avec 3 clés, et donc 3 points de butin). Mais le dernier joueur a tenté le diable en voulant ajouter une tuile pour essayer d'augmenter ce score. Pas de chance pour lui, il a ajouté une tuile qui a brisé la dernière chaînette et a donc dû repartir sans le moindre point...



Autre risque : des gardes peuvent entrer dans l'auberge.
Voler le marchand sous le nez du premier rapporte quelques points supplémentaires, mais si le deuxième arrive, tout le monde est mis à la porte sans le moindre butin.



On joue donc plusieurs "nuits" successives, jusqu'à ce que les 7 gardes soient passés à l'auberge. Une nuit représente une période pendant laquelle les voleurs sont présents dans l'auberge, c'est-à-dire tant que le dernier n'est pas parti avec son butin.
Pour ce dernier justement, la situation se complique car il doit voler deux fois de suite. S'il y parvient, il est récompensé et double son score.

Ce jeu est donné pour 2 à 6 joueurs, mais ne devient intéressant qu'à partir de 4 car en deçà, une règle spéciale et moins sympa s'applique.

Aucun commentaire: