Ce jeu a toujours du succès auprès des enfants car le plateau évolue en permanence, au rythme des assauts des divers monstres, pieuvres et requins. Rien de tel pour se prendre au jeu !
L'histoire fantastique est la suivante : l'île sur laquelle se trouvent tous les personnages est en train de couler. En effet, à son tour, chaque joueur va en enlever un morceau et le remplacer par l'élément dessiné dessous. Elément favorable (bateau ou dauphin protecteur), ou défavorable bien sûr, et c'est là que ça rigole bien (monstre, pieuvre, requin ou tourbillon dévastateur)!
Les pauvres personnages doivent donc s'empresser de gagner une des quatre îles situées aux quatre coins du plateau, à la nage ou en bateau, sans se faire croquer au passage. Le gagnant est bien sûr celui qui a sauvé le plus de personnages parmi les douze qu'il avait en charge au départ.
Vous l'aurez compris, c'est un jeu au beau matériel, interactif et passionnant pour les enfants à partir de 8 ans.
Il existe une ancienne version : atlantis. On constate quelques petites variantes dans la règle et dans le matériel, mais le principe reste le même.
Rescapés de l'atlantide
Publié par Agnès le 11:10
Catégories : Jeu de connexion, Nos jeux préférés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ca c'est du jeu ! On se fait hâper par le tourbillon !
Enregistrer un commentaire