Rondo

Un jeu au mécanisme particulier mais rapide et plaisant.

Au départ, chacun a deux palets sur son chevalet qui peut en accueillir cinq au maximum.

Le but est de poser les palets sur le plateau en essayant de marquer le plus de points.
On doit toujours poser un ou plusieurs palets sur une ou plusieurs cases vides à la suite d'un palet déjà posé et dans une seule direction.
Le point de départ est le rond noir central..
Les palets posés doivent correspondre à la couleur de la case couverte.

On totalise à chaque tour les points correspondants. Si l'on pose plusieurs palets de la même couleur sur une case, on multiplie le nombre de points de la case par le nombre de palets empilés.

Il est possible de poser un pion retourné, qui ne compte pas de points, pour permettre de poser un ou plusieurs palets sur la ou les cases suivantes plus rémunératrices.

A son tour de jeu on peut soit
- piocher 2 palets et passer son tour (si le chevalet a déjà 4 palets, on ne peut en piocher qu'un seul)
- poser un ou plusieurs palets de son chevalet et piocher ensuite 1 seul palet.
Si un joueur a 5 palets sur son chevalet, il est obligé d'en poser au moins un, même retourné s'il n'a aucune couleur correspondante.

La partie prend fin lorsque la dernière case grise est recouverte ou lorsqu'un joueur ne peut plus piocher.
Toutefois, on termine le tour pour que chacun ait pu jouer le même nombre de fois.

Le pourtour sert à avancer le marqueur de points de chacun des joueurs.
Le gagnant est celui qui a le plus de points. En cas d'égalité le gagnant est celui qui a le plus de palets restants sur son chevalet (Il a réalisé le même total mais avec moins de palets)

Le plateau comporte deux faces avec des valeurs de cases différentes.

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